adopte est un site de rencontre plus connu sous le nom « d’adopte un mec ».
Dans un l’optique d’une démarche plus inclusive et plus actuelle, la marque a décidé de changer de nom.
COMMENT RÉALISER UNE CAMPAGNE QUI VISE À COMMUNIQUER SUR LE NOUVEAU NOM DU SITE ET LE PROJET INCLUSIF DU SITE ?
Aujourd’hui, la définition de « relation » a beaucoup changé, et elle ne cesse d’évoluer. Cette définition n’est plus aussi rigide qu’autrefois. Le couple n’est plus lié automatiquement à l’exclusivité, et lorsqu’on imagine le célibat, on ne l’imagine plus forcément seul à plein temps.
C’est pourquoi il est important de pouvoir représenter tous types de relations.
L’idée ici est de représenter les relations par le « bisou ». Il existe beaucoup de types de bisous différents qui peuvent faire référence à de multiples significations en fonction des personnes.
Graphiquement, ces différents bisous sont écrits avec des typographies diverses pour appuyer le fait que ces bisous peuvent avoir des sens qui divergent et signifier des états d’âme propres à chacun.
ET VOUS QUEL TYPE DE BISOU ADOPTERIEZ-VOUS ?
La campagne d’affichage peut également être déclinée via les réseaux sociaux.
Afin de créer du trafic sur le site, la marque pourrait expliquer davantage en story chaque type de bisous afin que les abonnées s’identifient et clique sur le lien.
Adopte pourrait aussi réaliser des quizz/tests de personnalité en story pour que les utilisateurs sachent à quel type de bisou ils correspondraient le mieux, et à quoi il fait référence.